Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
2 avril 2020

Jeudi 2 avril, les devoirs

 

ecole-famille-miblog

 

 Et les devoirs, on en parle ? 

Mais que c'est compliqué de faire les devoirs ! Déjà en temps normal, faire les devoirs, ce n'est que rarement une partie de plaisir (Il n'y a qu'à voir les grimaces des parents et des enfants quand on évoque le sujet) mais alors maintenant ... J'entends des enfants, enfin plutôt les grands, qui rament (Je suis auditive, moi !!! J'en peux plus de lire des cours, j'y comprends rien !!!), j'entends des parents inquiets dire qu'ils n'y arrivent pas, qu'ils doivent se débrouiller avec un téléphone, qu'ils sont en retard, qu'ils doivent rattraper durant le week-end,  qu'ils ont peur que les enfants ne suivent plus quand l'école va recommencer... J'entends maîtresse Séverine (celle qui fait du yoga) qui se demande comment elle va faire classe avec ce p.. d'ordinateur de m...C'est une maîtresse et je vous assure, elle connait des tas de gros mots vraiment supers !

Bon, je reconnais, ça va être rodéo de retourner au boulot pour tous ces petits loulous !

Mais attention ! On n'a jamais fait pousser une fleur en tirant sur la tige hein ! Les enfants, ces éponges à émotions, doivent déjà gérer beaucoup de choses très difficiles (la peur, l'ennui, le stress...), comme nous quoi ! Alors, tant pis, oui, loulou n'a pas fini ses devoirs, le repas n'est pas prêt, le travail et le télétravail (grmblll !), mais bon... essayons de nous poser sans culpabiliser ... une partie de chatouilles, un jeu de société, une chanson, une petite histoire... C'est bien !  ça nous fait du bien, et même c'est hyper important ! 

Et si on faisait un peu de yoga avec Séverine (oui, oui, celle-là, celle qui...)

 

 

 Et comme histoire aujourd'hui, je choisis " Les trois brigands" de Tomi Ungerer. Vous savez, je vous ai déjà parlé de lui...celui qui a ses dessins dans un musée à Strasbourg...qui a fait "Le géant de Zéralda"... Bref, vous allez voir...

Et quand on pourra sortir, je vous conseille d'aller faire un tour à Strasbourg, de monter sur la terrasse du barrage Vauban et de là, vous pourrez admirer les tours des trois brigands, les vraies !!! C'est beau hein!

Ponts_Couverts_Strasbourg_FRA_001

Je n'oublie évidemment pas les grands, et voici Harry Potter, chapitre 11 : 

logo_debfete

Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps, mais je ne résiste pas. Je termine en vous mettant un lien vers le Vaisseau. Vous savez, ce musée des sciences où on fait des expériences ! Vous y êtes peut-être déjà allés avec votre classe ( en général, les maîtres et les maîtresses adorent ça !). Evidemment, le musée est actuellement fermé, mais ça n'empêche pas les animateurs d'avoir plein d'idées et ils vous proposent de faire les expériences à la maison !!! Mais si, mais si... ça va aller...

Le Vaisseau

Le Vaisseau, Strasbourg, France. 9.5K likes. Le Vaisseau, centre de sciences initié par le conseil départemental du Bas Rhin est situé à Strasbourg. Les enfants de 3 à 12 ans bénéficient d'éléments...

https://www.facebook.com

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Amusez-vous bien ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouf, plus de devoirs pour moi ! Mais ça me rappelle quand même quelques bons souvenirs ! Les heures à rêvasser sur mes rédactions, les dessins en géométrie avec le crayon bien taillé, l encre turquoise quand l adolescence est arrivée ! 😊 Courage à vous tous, enfants, ados et adultes qui s'y (re) plongent. Et puis c est vrai, on en n'a pas besoin pour être heureux !! Pour moi le bonheur se cache au fond d'une casserole ou peut être derrière une recette, du bout du monde ou du bout de la rue. Alors je vous souhaite de beaux repas savoureux 😊
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité