Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
3 avril 2020

Vendredi 3 avril, jour 19... Par la fenêtre !

TDS00020012375856578_sized_800_0

Bonjour,

Ce matin...bof...petit coup de mou... Je ne sais pas, il fait gris et je n'ai pas de gruyère pour faire mon gratin de pâtes ! Il y a de quoi se sentir un peu faible, non ? Je consulte mon agenda... Mais vraiment n'importe quoi !!! On sait bien qu'il n'y a pas de rendez-vous...Et là, coup au coeur... Demain, je devais aller visiter une exposition avec des amis... On avait prévu ça il y a longtemps évidemment ! Je me réjouissais de voir les tableaux de ce peintre, Hopper il s'appelle ! C'est l'un de ces tableaux que vous voyez en haut de cette page. Bon, c'est raté, mais je ne sais pas, je vais trainer sur le site du musée, j'me promène (virtuellement hein!) et je me rends compte qu'il a peint beaucoup, mais vraiment beaucoup de fenêtres...Je continue mon enquête...je vais voir d'autres tableaux d'autres peintres...Mais c'est fou ce qu'ils aiment les fenêtres les peintres ! Tenez, je vous en montre quelques-unes...

5-flowers-on-the-windowsill-1894-Carl-Larsson

596990

17887959

Charles Camoin – Le chat devant la fenêtre ouverte (Aix-en-Provence) 1689

s-l1600

1b9e6cd6121e7a936fe84731894f5015

condition-humaine2

 

Le tableau de la salle d'attente du dentiste !

Bon, c'est vrai qu'à la fenêtre, on y est pas mal depuis quelques temps, non ? Et ça me fait penser à une publication sur la page fb de la bibliothèque des Boecklin. Une artiste nous propose de dessiner ce qu'on voit depuis notre fenêtre. C'est vraiment chouette ce qu'elle fait. Je vous mets le lien...Demain, c'est samedi alors peut-être que vous aurez un peu de temps...

 

Cour des Boecklin

Bonjour, je suis Céline Delabre, illustratrice. Je vous propose de réaliser ensemble un grand journal collectif et créatif du confinement, à partir de petits défis que je posterais chaque mercredi à 10h, avec des photos pour vous montrer comment faire.

https://www.facebook.com

Et comme histoire aujourd'hui, j'ai choisi "Chien bleu", une histoire un peu étrange, avec de magnifiques illustrations, à la gouache je crois...

 

Cette histoire de chien nous ramène à nos moutons, ou plutôt au yoga... parce qu'aujourd'hui Séverine nous propose des transformations de postures, et il y a ... Bien sûr ! Vous avez deviné ! Le chien !!! Mais aussi le chat, le cobra, l'enfant... Allez, c'est parti !

 Enfin pour les grands, Harry Potter, chapitre 12 !

 Chap 12, partie 1

 Et chap 12, partie 2...toujours un souci aux alentours de 30 minutes...

Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore les peintures de fenêtre et particulièrement celle qui ds la salle d'attente de mon dentiste. Je pense que c'est à New York et ça fait un peu Hopper. Pb, je ne sais pas comment la joindre... parce que j'ai pris le tableau en photo ni vue ni connue :-))
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité