Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
22 mars 2020

Dimanche 22 mars, jour 7

s-l640

 

L'écoulement du temps a changé.

Les soignants, les routiers, les éboueurs,  tous ceux qui nous permettent de continuer à nous alimenter, foncent, galopent, s'épuisent.

Alors je me sens honteuse de tout ce temps dont je dispose, comme un bien rare et précieux que je n'aurais pas mérité.

Le temps est mou... Je continue à me lever avec la sonnerie de mon réveil et à manger aux heures de repas, mais entre ces moments, le temps s'est mis à ramollir... Il y a 15 jours, je rêvais d'avoir du temps pour moi, du temps pour faire un tas de choses agréables comme lire, bricoler, faire de la musique... Ce temps m'a été donné, mais....c'est bizarre, je n'en fais rien ou pas grand chose. Ma montre elle-même a disparu.Cette montre qui ne quittait pas mon poignet, que je cherchais frénétiquement le matin, en accusant généralement les habitants de ma maison de l'avoir déplacée, et bien elle est partie. Je la soupçonne de s'être planquée dans le tiroir de mon bureau, au boulot, vexée d'y avoir été reléguée quand il s'agissait de se laver les mains toutes les 30 minutes et d'y attendre sereinement le moment d'être utile à nouveau...Tic-Tac tranquille au fond du tiroir...elle attend son heure.

 PS.  Vous pouvez cliquer sur le mot "commentaires" pour lire et écouter les paroles d'une maman. Un grand merci à elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> J’ai bien aimé votre lecture du livre du loup Lucas et du cochon Maurice.<br /> <br /> Merci pour votre conseil de bricolage que je vais essayer de faire cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma semaine s’est bien passée, j’ai fait mes devoirs (même si je préfère travailler avec la maitresse). Je fais aussi de la trompette, je regarde des films que nous choisissons avec ma sœur (même si des fois je suis obligé de regarder Barbie 😉).<br /> <br /> Nous faisons des jeux (dooble, Zombie Kids …) avec ma famille c’est super même si mon Papa triche parfois.<br /> <br /> Tous le soirs à 20h nous ouvrons les fenêtres pour applaudir les personnes qui soignent les malades à l’hôpital. Les premiers jours nous étions tout seuls mais maintenant il y a d’autres personnes qui applaudissent c’est drôle ! v <br /> <br /> <br /> <br /> Ma sœur a eu 13 ans vendredi, on a fait la fête elle a eu des cadeaux Happy Potter, donc je vais me mettre à écouter votre lecture Harry Potter.<br /> <br /> <br /> <br /> A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br /> <br /> Victor 😊
Répondre
N
Merci beaucoup, je viens de l'écouter...beaucoup d'émotions...c'est vrai qu'on fait comme si... et qu'on attend des nouvelles ! Bon dimanche. Bisous aux filles
Répondre
C
https://youtu.be/wmfRP8rEZuk<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si le lien va fonctionner correctement, je souhaitais partager avec vous cette chanson de Calogéro "On fait comme si" <br /> <br /> Elle est complètement d'actualité, je vous laisse écouter!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité