Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
25 mars 2020

Mercredi 25 mars, jour 10

EXCLUSIF

Hello,

De quoi allons-nous parler aujourd'hui ? Est-ce que vous aimez bien manger ? Est-ce que, comme Obélix,  vous êtes gourmand ? Alors, parlons de nourriture ! Marguerite de Livron, dont je suis fan, vient d'éditer une BD pour parler de ce sujet en période de confinement. La voici ( il faut juste cliquer sur l'image...)

 Et comme tout ça m'a donné faim et que j'adooooooooore faire des gâteaux, voici une recette toute simple, à réaliser en famille :) On peut personnaliser cette recette en ajoutant quelques fruits (des petits morceaux de pommes, des bananes...). Bon appétit ! Et bien sûr, vous pouvez partager d'autres recettes et envoyer des photos de vos oeuvres !

e6aea5637eb4b769afbf5c2dd0310084

 Enfin, comme d'habitude, deux histoires ! Tout d'abord celle du petit ogre qui nous emmène découvrir le monde et ses saveurs...

Et puis le chapitre 5 de Harry Potter, en deux parties, parce que j'avais oublié de vider ma carte mémoire et que ça s'est donc arrêté en plein milieu, Aaarghhh !!

Chapitre 5, partie 1

Chapitre 5, partie 2

Pour terminer sur une note entraînante, voici la célèbre chanson "le pudding à l'arsenic" ! ça donne envie de danser non ?

 Si, après tout ça, vous avez encore envie d'une petite histoire, voici un site qui propose une sélection d'histoires en français. C'est gratuit. Il faut juste cliquer sur "audible", ensuite tout est en français... Attention à l'indigestion !

Audible Stories | Audible.com

Free stories for kids of all ages. Audible Stories is a free website where kids of all ages can listen to hundreds of Audible audio titles across six different languages-English, Spanish, French, German, Italian and Japanese-for free, so they can keep learning, dreaming and just being kids.

https://stories.audible.com

 Voilà, j'espère que vous allez tous bien. Je vous souhaite une bonne soirée. A demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idée !!! ça doit être carrément bon !
Répondre
S
Coucou! Pour le gateau au yaourt, je vous conseille de couper quelques pommes, de les faire revenir dans une poele avec un peu de beurre et de la cannelle, puis d'ajouter tout ça à votre préparation! Miam!<br /> <br /> Séverine
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité