Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
30 mars 2020

Lundi 30 mars, jour 15... Demain c'est le 1er avril ;)

81480417_164736474933928_5809490076943511950_n

Coucou, 

Pas de long discours aujourd'hui ! Parce qu'en plus des devoirs, on va devoir s'occuper des poissons ! Non, non, pas ceux de l'aquarium... Les poissons d'avril ! Quoi ? Vous n'y pensiez pas ? Mais c'est hyper important !!! Demain, nous serons le 1 er avril et il nous faut donc anticiper en fabriquant de jolis poissons en papier. Je sais bien que ce sera très compliqué de les coller dans le dos de la maîtresse ou des copains... Que faire ? Je vous propose de fabriquer une guirlande de poissons que l'on pourra accrocher dans la maison, pourquoi pas à la fenêtre pour faire sourire les voisins ! Il nous faut du papier, des crayons ou des feutres, des ciseaux, un bout de ficelle... Bref, en fouillant bien, on devrait trouver ce qu'il nous faut ! Allez, au boulot ! 

Comme d'habitude, je vous mets le lien pour avoir toutes les explications. Vous pouvez aussi retrouver ce bricolage dans la rubrique "Lire pour faire", tout en haut à droite de la page.

Fabriquer un koïnobori avec les enfants |La cour des petits

Depuis quelques temps, j'invite d'autres blogueuses et blogueurs à nous parler de leurs activités pour les enfants : cuisine, jeux vidéos, fête d'anniversaire... Aujourd'hui c'est Pascaline, maman d'une puce de pas encore 3 ans, du blog Les Bien-Aimés (que je vous recommande chaudement !), qui vient nous présenter une superbe activité à faire avec les enfants (de tout âge) : fabriquer un koïnobori.

https://www.lacourdespetits.com

 En me promenant sur internet, j'ai trouvé le site de "papapositive" , très sympa, et en plus, il y a des tonnes d'albums jeunesse à écouter (c'est-à-dire 37 ...) C'est pareil, je vous copie un lien ici, mais vous pouvez tout retrouver dans la rubrique "histoires audio". Il y a même la "grenouille à grande bouche" !

26 albums filmés pour les enfants (gratuit)

Vous avez énormément apprécié le précédent article avec 11 albums filmés des éditions "L'école des loisirs". Je vous propose donc de poursuivre ce voyage au pays des livres avec 26 nouveaux livres à regarder et écouter. J'ai volontairement laissé les liens vers les sources pour vous permettre de découvrir d'autres trésors !

https://papapositive.fr

Et comme je ne publie jamais sans avoir d'abord fait un tour du côté de la "Cour des Boecklin", je vous transmets leur dernière découverte : Chaque jour, une nouvelle BD à lire ! Chouette non ? Merci les bibliothécaires de Bischheim !!!

La Boite à Bulles

La Boite à Bulles, Saint-Avertin. 4.4K likes. La Boîte à Bulles publie des romans graphiques en prise avec la vie réelle - fictions, témoignages, biographies - .des carnets de reportages et BD...

https://www.facebook.com

Et bien sûr, une nouvelle séance de Yoga avec Séverine et Lune : aujourd'hui, "Le guerrier" pour se donner de la force ! Retrouvez toutes leurs vidéos dans la rubrique "yoga" en haut, à droite de cette page !

 

  Et enfin, pour les plus grands,  je vous mets la suite de Harry Potter, on en est déjà au chapitre 8 !

 

Voili, voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Bonne soirée et à demain !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah Ah !! Il y en a une qui suis :) Merci pour la posture du poisson, je vais tenter !
Répondre
S
Mais si demain c'est le premier avril! Et c'est super chouette! Du coup, je vais vous envoyer la posture du poisson.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité