Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
18 mars 2020

Mercredi 18 mars, jour 3

Coucou,

J'espère que vous allez tous bien. Je crois que l'école à la maison, c'est drôlement compliqué et que beaucoup  de parents seraient prêts à acheter un maître ou une maîtresse ou même à les adopter ! Bon, comme ce n'est pas trop trop possible, il va falloir se débrouiller. Le blog est aussi là pour ça. Peut-être qu'en partageant les galères, on trouvera de bonnes solutions !

Je vous avais dit que j'avais emporté deux livres en quittant le bureau et que peut-être je vous en lirai des petits bouts... Et bien voilà, j'ai commencé à lire Harry Potter, plutôt pour les grands du coup...

Je ne suis pas encore à l'aise avec la technique ( Au secours !!!!), mais je fais tout de même des progrès, si, si !!! Bref, je n'ai pas réussi à enregistrer le premier chapitre en une seule fois, mais j'espère que vous arriverez à vous débrouiller avec ça ! L'idée est que vous puissiez vous détendre en écoutant une histoire. On lit des histoires aux enfants quand ils sont petits, mais souvent on n'en lit plus aux grands, ce qui est parfaitement injuste je trouve ! 

Je vous mets les liens qu'il faut copier pour écouter le premier chapitre, ils sont dans l'ordre... Vous me direz si ça vous plait ou pas, pour savoir si je continue ou pas ! Je pense que vous avez vu le film mais dans le livre, il y a plein de détails supplémentaires et vous pouvez faire votre propre film dans votre tête.

 

 

 

 

Alors, pour mon journal de bord, je vais noter que le cerisier que je vois par ma fenêtre est en train de se couvrir de fleurs et que les oiseaux, bien tranquilles, se promènent ! J'ai vu passer 6 cygnes dans le ciel ce matin !

Et vous, est-ce que vous pourriez trouver un truc vraiment sympa qui s'est passé aujourd'hui ? Vous le notez, vous le dictez ou bien vous dessinez ! Vous pouvez m'envoyer les photos (textos, mails) et je les mettrai sur le blog.

Bisous à tous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un mercredi sans orthophoniste, c’est un peu triste. N’exagérons quand même pas, mais on aurait tout de même préféré faire le chemin plutôt que de rester enfermé. <br /> <br /> Un mercredi sans orthophoniste mais bien occupé avec la lecture quotidienne et des exercices donnés par la maîtresse et celui de l’ULIS. <br /> <br /> Un mercredi de printemps qui aurait dû être une de ces journées durant lesquelles on sort prendre l’air et qu’on a passé à la maison. <br /> <br /> L’offre des chaînes privées étant devenue gratuite on en a profité pour revoir un dessin animé culte. <br /> <br /> J’ai enregistré un message oral de Noa mais je ne sais pas comment vous le transmettre par le biais de ce commentaire. <br /> <br /> Je ne suis pas très doué <br /> <br /> À bientôt 👋
Répondre
N
Un mercredi sans orthophoniste, c’est un peu triste. N’exagérons quand même pas, mais on aurait tout de même préféré faire le chemin plutôt que de rester enfermé. <br /> <br /> Un mercredi sans orthophoniste mais bien occupé avec la lecture quotidienne et des exercices donnés par la maîtresse et celui de l’ULIS. <br /> <br /> Un mercredi de printemps qui aurait dû être une de ces journées durant lesquelles on sort prendre l’air et qu’on a passé à la maison. <br /> <br /> L’offre des chaînes privées étant devenue gratuite on en a profité pour revoir un dessin animé culte. <br /> <br /> J’ai enregistré un message oral de Noa mais je ne sais pas comment vous le transmettre par le biais de ce commentaire. <br /> <br /> Je ne suis pas très doué <br /> <br /> À bientôt 👋
Répondre
C
HOURRA!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens enfin de decouvrire comment laisser des commentaires. Je suis une pro de l'informatique, comme vous pouvez constater 🤣😂!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici tous le monde va bien, le confinement a de bon côté, on en profite entre deux execices de faire du rangement......du temps a tuer, on n'en manque pas!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, pour ma part, nous avons commencés aujourd'hui les execices que le maître d'ULIS nous a transmis. Et je dois dire que ça a fonctionné, j'utilise la tablette pour faciliter le travail en Français. Bref aujourd'hui a été une journée positive même en lecture 😜😁!!! Croisons les doigts pour que demain soit une réédition d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire, bonne soirée et courage en ce confinement de corona vieux russe 😂🤣!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité