Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma parole !
4 avril 2020

Samedi 4, jour 20, Echanges...

90355760_210912403479039_5319629353869042577_n (1)

 

 Bien sûr, on ne sort pas, mais on appelle nos proches, nos amis qui sont là, pas trop trop loin, au bout du fil et sur l'écran. On se raconte des trucs du quotidien, comment on a fait du pain, comment c'est compliqué les devoirs et purée, tu t'en souvenais toi comment on fait pour accorder le participe passé, pour diviser... Non, non, ça va, ne t'inquiète pas ! Qu'est-ce que tu dis, qu'est-ce que tu lis ? ça va aller, ça va aller...

Dans chaque pays, on trouve des trucs pour se soutenir, s'encourager. En France, on applaudit, en Italie ils chantent et les québécois ? Vous savez ce qu'ils font ? Ils dessinent de grands arc-en-ciel sur leurs fenêtres avec des petits mots pour les voisins. C'est joli comme idée, de mettre de la couleur dans la ville. Je suis sûre que mes petits cousins Liam et Viviane se sont appliqués et ont dessiné sur leurs fenêtres. 

Tiens, si on écoutait une petite chanson de Linda Lemay, elle est québecoise... Ok, elle se moque un peu de nous :)

Et puis aussi, j'ai envie de vous lire l'histoire " La lettre aux mille baisers", qui fait un long voyage en volant ...

On pourrait aussi faire voler des petits mot, pliés en forme d'avion à la maison...du genre : " Tu veux jouer avec moi ?" ou " Et-ce que tu sais où maman a caché les manettes ?" Je ne suis pas très forte pour les pliages, mais comme d'hab. on peut compter sur mon copain François ! Voici plein de chouettes modèles...Allez, les petits papiers font des loopings ( à la maison ! sur le petit frêre Ok, sur la grande soeur aussi, mais évitez de viser le chien qui n'a rien fait, d'accord!)

44 modèles d'avions en papier avec des instructions très détaillées

Sur le même principe que celui présenté ici précédemment, qui expliquait 200 modèles de nœuds, Fold and Fly propose 44 modèles d'avions en papier. Il contient ainsi des instructions extrêmement détaillées avec notamment des photos de chaque étape, un PDF imprimable et la présentation des mouvements en vidéo.

https://www.laboiteverte.fr

Et comme d'habitude, pour les grands, Harry Potter (chapitre 13) :

Et pour terminer, Séverine et Lune nous font découvrir la posture du bateau :

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je vous envoie mille baisers pour vous souhaiter une bonne soirée... Oh la la, ça c'était juste pour rimer et rappeler l'histoire parce qu'en vrai, je vous dis plutôt " bonne nuit les ouistitis" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo Lune, voilà qui me donne des idées!
Répondre
Z
Eh oui, les arcs-en-ciel du Québec, ça réchauffe le cœur, vous savez! Quand on fait notre petite marche de santé dans le quartier, tout le long de la rue, dans chaque maison, du moins là où il y a des enfants (toutes les copines de ma petite-fille Viviane), les fenêtres nous sourient de toutes leurs couleurs et nous saluent gaiement de leurs messages d'espoir: "Ça va bien aller!" Un jour, nous nous souviendrons de cet effort collectif de rester unis tout en respectant, du mieux possible, la fameuse "distanciation sociale" qui sauvera des vies si tout le monde s'y conforme, pas vrai?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité